Date: 26 Mai 2018 - 08 Juin 2018
Lieu: Club Avantage Multi-Sports 1080 rue Bouvier, Québec, QC G2K 1L9
Je veux m'inscrire

Créé depuis plus de 20 ans par les 4 Louis (Louis Lemieux, Louis Lamontagne, Louis Gendron et Louis Després), le Louis Després Invitation est devenu un évènement très attendu dans le calendrier tennistique de Québec. Portant le nom de son principal commanditaire, ce tournoi a pour objectifs de faire revivre la tradition des tournois d’antan, de donner la chance à tous de vivre un grand tournoi dans une ambiance de célébration du tennis et de déterminer le meilleur joueur et la meilleure joueuse de la région. Nouveauté cette année, nous ajoutons un tableau de double masculin et féminin ! Comme par les années passées, nous conservons la même formule gagnante qui permet aux gens de tous calibres de tenter leur chance et de participer à une fête régionale de tennis en simple et en double.

Le tournoi étant de plus en plus populaire et ayant un nombre restreint de participants nous vous recommandons de vous inscrire le plus rapidement possible. Pour ce faire, rendez-vous directement à la réception du Club Avantage Multi-Sports avec le(s) formulaire(s) dûment rempli ou téléphonez au 418.627.3343 poste 0. Prenez note que le tournoi est payable lors de l’inscription. La date limite de celle-ci est fixée au jeudi 17 mai pour le double et au 24 mai pour le simple à minuit ou se termine dès que le nombre maximum de participants est atteint.


EN SIMPLE :

  • Date : du 30 mai au 8 juin 2018
  • Formule : simple masculin et féminin en classe ouverte (minimum de deux matchs assuré)
  • Admissibilité : ouvert à tous les amateurs de tennis, membres et non membres, résidant dans la région de Québec
  • Capacité : 128 hommes et 32 femmes
  • Bourses et prix aux gagnants : 4 000 $ bourse et 8 000 $ en prix de présence
  • Coût : 56 $ (taxes incluses) (ce prix comprend les balles et une consommation gratuite)
  • Date limite d’inscription : jeudi 24 mai 2018 à minuit
  • Inscription : par téléphone au Club Avantage au 418 627-3343

EN DOUBLE :

  • Date : 26, 27 mai et 6, 7, 8 juin 2018
  • Formule : double masculin et féminin en classe ouverte (minimum de deux matchs assuré)
  • Admissibilité : ouvert à tous les amateurs de tennis, membres et non membres, résidant dans la région de Québec
  • Capacité : 32 équipes masculines et 16 équipes féminines
  • Bourses et prix aux gagnants : 1 000 $ bourse et 8 000 $ en prix de présence
  • Coût : 32 $ par personne (taxes incluses) (ce prix comprend les balles et une consommation gratuite)
  • Date limite d’inscription : jeudi 17 mai 2018 à minuit
  • Inscription : par téléphone au Club Avantage au 418 627-3343

Venez faire la fête

Le tournoi Louis Després est devenu une grande fête, une occasion de rencontre. Unique en son genre, ce tournoi permet à chaque participant de jouer 2 matchs, peut-être 3 (match 2 de 3 régulier avec balles). En vous inscrivant à cet événement, vous aurez l’occasion de vous mesurer aux meilleurs joueurs régionaux, de recevoir un t-shirt du tournoi et une pochette contenant moult coupon-rabais et échantillons. De plus, si vous êtes présent aux finales, vous êtes presque assuré de remporter un prix de présence.

Réservez une loge

Eh oui! Que vous ayez participé ou pas, réservez-vous une loge et prenez un excellent repas, tout en assistant aux matchs de demi-finale du jeudi 7 juin et des finales du vendredi 8 juin. Un menu spécial vous sera servi par le Tonic Resto Bar. Pour réservation 418-839-3367 ou  louislemieux@sympatico.ca

Nous vous attendons et nous nous engageons à faire tout ce qui est possible pour que vous conserviez un souvenir mémorable de votre participation à cette 23e édition!

Pour obtenir plus d’information concernant ce tournoi, veuillez communiquer avec Louis Lemieux par courriel ou par téléphone au 418 839-3367.

Consultez le dossier de presse

Le Louis Després invitation s’inscrit dans une longue tradition de championnats de tennis dans la région de Québec. Il se situe dans le prolongement direct du bien connu Tournoi intermédiaire, lancé il y a plus de quatre-vingt ans. Vous pouvez télécharger un dossier de presse couvrant les années 1933 à 2017 intitulé «Le Louis Després invitation : poursuite d’une tradition» en cliquant ici. Bonne lecture.